Face à l’insécurité grandissante actuelle, la caméra de surveillance est devenue l’un des gadgets les plus achetés pour raisons de sécurité.

Dans #intervisionAstuce d’aujourd’hui, nous allons vous dévoiler un des éléments importants faut tenir en compte avant l’achat d’une caméra de vidéosurveillance, méconnu même par beaucoup de ceux qui se dise installeur professionnel.

Lorsque vous décidez de vous procurer des caméras de vidéosurveillance, des nombreux facteurs doivent être pris en compte notamment l’angle de vue.

D’accord, mais à quoi sert l’angle de vue?

L’angle de vue ou encore le champ de vision, correspond à la zone totale de l’espace que l’objectif de la caméra perçoit lorsqu’il fixe un point. Il est ainsi défini par la proportion entre la distance focale de l’objectif et la taille du capteur d’images. Il s’agit d’un paramètre important, car celui qui détermine le rendu de vos images.

Explications techniques

Concrètement, plus la distance focale de l’objectif est grande, plus le champ de vision de la caméra sera étroit. On aura alors une image en gros plan (zoom). À contrario, plus la distance focale de l’objectif est petite et plus la vue sera large.

Comme on dit souvent un exemple vaut mieux qu’un long discours, ci-dessous les rendus obtenus d’un point à partir de 5 caméras ayant des objectifs focales différents.